Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi vont nos vies ...
Ainsi vont nos vies ...
Newsletter
Archives
22 juin 2008

J'aime / Je n'aime pas

J'aime les week-end, la Bretagne, passer du temps avec mes amis et ma famille, voir sourire Margot, voyager, les câlins de ma Pépette et mon chéri, ma maison, les dîners en amoureux, les sorties à deux, les vacances à 3, les abricots et les framboises. J'aime me souvenir de mes "vacances de quand j'étais petite", téléphoner à ma grand-mère et qu'elle me dise : "Oh ! C'est toi!" de l'émotion plein la voix, faire des surprises, entendre Margot dire "Maman", le soleil et le ciel bleu, lire un livre et ne pouvoir m'en détacher, battre Fabrice à la DS, l'avocat. J'aime voir Margot grandir, s'épanouir et s'émerveiller. J'aime l'odeur de l'herbe fraichement coupée, le bruit des vagues sur les rochers, les apéro du vendredi soir, les bonnes nouvelles, les vacances, me réveiller quand je n'ai plus sommeil, jouer avec Margot. J'aime les orchidées et les marguerites, faire plaisir, me faire plaisir, les photos, prendre mon temps, vivre. J'aime les bouclettes de ma Pépette, les chouquettes, les bananes, les papouilles devant la télé, entendre Léo ronronner, la campagne, être à l'aise dans mes baskets, dormir sous la tente quand il pleut.

Je n'aime pas être en retard (et pourtant je le suis presque toujours ...), me faire remarquer, être seule, m'ennuyer, perdre mon temps, l'hypocrisie et les faux-semblants. Je n'aime pas courir, entendre Margot pleurer, James Bond, les disputes, ne pas savoir, les brocolis, les salsifis, les épinards et le foie, me presser, les mauvaises nouvelles, les matins chagrin, le chocolat. Je n'aime pas attendre, les boites aux lettres vides, la galette des rois, me répéter, l'odeur du café et de la cigarette, les portes qui grincent, repasser. Je n'aime pas conduire, les araignées, le ciel gris, le football, lire en voiture, oublier ce que j'avais à dire ou à faire, les cris et les larmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais le lui suggérer, mais il y a peu de chance qu'il le fasse ...
D
on peut dire aussi ce qu'on aime et ce qu'on aime pas dans le commentaire ? lol... c'est marrant comme article, j'aimerai bien voir le meme de la part de tonton :P
N
C'est trop mignon ...<br /> Mais je peux te retourner le compliment ma Ninie.<br /> C'est que tant d'années, ça compte ...
F
Nous ce qu'on aime, c'est toi ma Nanou :D
T
Il était pourtant très bien le dernier James Bond, avec Daniel Craig.
Ainsi vont nos vies ...
Publicité
Publicité