Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi vont nos vies ...
Ainsi vont nos vies ...
Newsletter
Archives
17 novembre 2010

Avons-nous bien fait ?

Depuis que les garçons se sont annoncés
comme étant un duo et non un seul bébé,
il était prévu qu'ils dorment dans la même chambre.
Même si la maison est plutôt grande,
nous n'avions pas prévu de chambre supplémentaire.

Nous voilà donc avec l'équation suivante :
2 chambres d'enfants / 3 enfants.
Seulement voilà,
bien que la cohabitation in-utéro se soit très bien passée,
les deux loustics ont rapidement affirmé haut et fort leurs différences.
Ne voulant pas perturber le sommeil de l'un par les réveils nocturnes de l'autre,
nous les avons dans un premier temps séparés avec l'échéance suivante :
ils dormiront de nouveau ensemble quand ils feront tous les deux leurs nuits.
Maintenant que c'est chose faite (et depuis plusieurs mois ... Dieu, merci!),
il s'est avéré qu'ils ont un rythme très différent.
Tandis que l'un ferait bien la marmotte,
l'autre est un vrai petit coq et claironne dès l'aube
(je dis bien l'aube : entre 5h30 et 6h30, week-ends compris).
Résultat, ils n'ont toujours pas réintégré la chambre commune
et nous n'avons plus de chambre à nous
depuis maintenant bien trop longtemps à mon goût !
Bah oui ! Parce qu'en tant que parents soucieux du bien-être de leurs enfants,
nous avons bien gentiment cédé notre chambre à la marmotte,
loin du chant matinal de son frère
et nous avons émigré dans la mezzanine
avec un vrai lit et tout et tout,
mais quand même, je voudrais bien retrouver ma chambre, moi !
Pouvoir aller dans mon dressing quand je veux,
dans ma salle de bains quand je veux,
avoir une porte qui se ferme si je veux ...

Alors ce soir, nous avons enfin décidé de faire le coup d'essai
et les deux loustics sont chacun dans leur lit
dans LEUR CHAMBRE !
Le coucher : Parfait !
Mais il n'a jamais posé problème,
ils tombent tous les deux de sommeil à 19h30, quand on les couche.
La nuit devrait aussi bien se passer si aucun des deux ne se réveille ...
Sinon on verra bien et on avisera ...
Et puis demain matin, advienne que pourra !
Mais je croise les doigts
pour que le coq ne voit pas le jour se lever
et oublie de chanter ...

Et puis après tout, je m'en fais peut-être tout un monde :
ils ne sont pas les seuls enfants à partager une chambre
et pour la plupart d'entre eux,
j'imagine que tout se passe généralement le mieux du monde, non ?

Verdict dans le prochain post ...

Quelques photos de la marmotte et du coq
(mais je ne vous dirai pas qui est qui ...)

la_marmotte_et_le_coq1

C'est étonnant mais en regardant cette première photo, je suis presque sûre que vous vous tromperiez de coq ...

la_marmotte_et_le_coq2
Je ne sais pas ce qu'ils ont repéré,
mais ça les intrigue tous les deux !
Paul1 
simon2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
entoucas ils sont à croquer!!!!!!
B
Je suis sûre que c'est Paul le coq!<br /> Ici aussi on partage la chambre entre filles et ça se passe bien.
P
Nous on a toujours couché Lilou et Arthur et Ninon dans la même chambre dès leur retour de la maternité. Comme ils ont toujours été habitués à être tous les 3, lorsque l'un pleurait, cela ne réveillait pas les 2 autres!<br /> Aujourd'hui, pour des raison de place et d'agencement, les filles dorment dans le même chambre et Arthur à le sienne. Cela arrive qu'une des filles pleure le nuit et là encore, elle ne réveille jamais l'autre. Je crois qu'ils ont toujours été habitués à entendre les autres et que finalement, les bruits de l'autre font parti de leur sommeil et ne viennent jamais le perturber...<br /> Je suis sûre que tes 2 loulous vont s'habituer en dormir ensemble surtout qu'à cet âge là, les enfants s'adapte très vite...<br /> Tiens nous au courant quand même!<br /> Bizzz<br /> Bizzz susi
L
En raison de ma pause, ça faisait un moment que je n'étais pas passée par ici.... Bcp de nouvelles choses à ce que je vois. ET de bien belles photos :)<br /> J'espère que les nuits et les réveils des loulous se passent mieux... Raconte nous cela bien vite. <br /> Très bon we. Bisous
M
Tu as une jolie petite famille ! Je profite de ton com' pour découvrir ton joli blog.<br /> Le partage de chambre, ça s'apprend. Mes filles partagent une chambre et mon fils partagera la sienne avec le bb (on fera une 4ème chambre prochainement mais elle sera éloignée des autres et aucun de mes enfants ne peut y dormir pour le moment, ni nous, je ne me vois pas dormir à plus de 5 m lol). Les filles ne se sont jamais dérangées la nuit. Le matin, si l'aînée se lève en premier, généralement sa soeur suit car elle a le sommeil + léger et est déjà en phase de réveil sauf cas exceptionnel. Dans le cas contraire, ma seconde puce ne réveille jamais sa grande soeur qui a le sommeil + lourd.<br /> J'suis sûre que ça va bien se passer !
Ainsi vont nos vies ...
Publicité
Publicité